

« Dans le petit village de Joinville-sur-Bourde, les 370 habitants de la commune y vivent paisiblement. Le maire prône l'adage “Moins on en fait mieux on se porte” quand ce n'est pas “Le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tard”.
Autant dire qu’il ne se passe donc quasiment rien au sein du village, à part quelques événements notoires comme le concours de pétanque, les animations du club de reconstitution médiévale et certaines murder party organisées par le comité des fêtes. Cette routine est établie depuis plusieurs générations et chaque habitant fait son possible pour que cela reste ainsi.
Seulement voilà, lorsque le monde extérieur, entendez par là “les gens de la ville”, décide de mettre un pied dans ce village pour y tourner un film, c'est le chamboulement le plus complet ! La rigueur professionnelle se frotte au laxisme sédentaire, le glamour du cinéma aux charmes du terroir, les intérêts financiers aux intérêts communales, sans compter sur les préjugés des uns et des autres…Deux mondes diamétralement opposés vont devoir agir dans un but pourtant commun: glorifier le petit village de Joinville-sur-Bourde grâce au tournage d'un film historique ! La magie va-t-elle opérer ? Ou leur monde va-t-il s'écrouler ? »
Ce spectacle offre à réfléchir sur les relations humaines, le partage, l'ouverture d'esprit et le plus important, l'acceptation de la différence. Alors qu'attendez-vous ? Venez tomber sous le charme de ce village unique et complètement loufoque ! Et puis qui sait, peut-être aurez-vous une place de choix dans le film...
VUES & REVUES

La Revue présentée au Mans est une tradition datant du début du XXe siècle. A l’origine issue du monde socio-culturel et uniquement composée d’amateurs, la Revue fut reprise il y a 50 ans par La Flambée qui l’a fait sensiblement évoluer depuis une dizaine d'années pour devenir un spectacle de son temps.
Association loi 1901, La Flambée est acteur de l’économie sociale et solidaire. Sa spécialité est le Music-hall, le croisement des arts. Tantôt divertissant, tantôt transgressif, le Music-hall se nourrit d’innovation et de provocation.
La conception chaque année du spectacle de Music-hall par La Flambée est une création originale.
Au Mans, ce spectacle compte plus de 20 artistes, comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens et performers, une douzaine de décors et plus de 200 costumes.
Les projets de La Flambée comprennent le développement d’un Music-hall innovant et l’insertion sociale et professionnelle sur des métiers du spectacle Music-hall. Ces projets prennent place dans le cadre d’un partenariat avec l’INM (Institut National des arts du Music-hall), centre de formation professionnelle unique en Europe qui accompagne l’insertion professionnelle de talents émergents du Music-hall.
C’est notamment grâce à la qualité de son encadrement artistique et technique que La Flambée tente de renouveler, réinterroger ou même « dépoussiérer » le genre le Music-hall.
Aujourd’hui, tous les artistes sur scène sont des professionnels issus de l’INM. On retrouve toujours une belle équipe de bénévoles encadrés par des professionnels en coulisses, dans les métiers de la technique, des décors, des costumes ou de l’accueil.
En parallèle, La Flambée réalise des spectacles très différents de la Revue annuelle au Mans et répond ainsi à des sollicitations pour tout type d’événements, adaptés aux envies et au budget du public. Ce que les spectacles ont en commun : la créativité, l’exigence et la passion du Music-hall.